Sélectionner une page

Le punk en 77 minutes !

Une conférence sur les origines du mouvement punk

Conférence Le-punk-en-77-minutes environ

Intervenant : Patrick Carde

Ancien guitariste du groupe reggae-punk Nuclear Device dans les années 80, Patrick Carde est graphiste indépendant et responsable des séjours « Rock The Casbah » (musique, cinéma, théâtre et danse) en Occitanie. En 77 minutes (environ), il nous raconte l’histoire du mouvement punk à l’aide de supports audio, vidéo et d’accessoires divers.

1977 est considéré comme l’année de révélation du punk. Pourtant son histoire ne commence pas là. Elle remonte d’abord aux années 60 avec des groupes comme les Stooges ou les MC5. Elle se développe ensuite dans les années 70 à New York autour de la fameuse salle du CBGB avec des artistes comme Patti Smith, Television et bien d’autres.
Enfin, on traverse rapidement l’Atlantique pour atterrir à Londres avant de se propager un peu partout dans le monde…

Bienvenue en punkitude !

Conférence Le-punk-en-77-minutes environ

Prochaines dates de cette conférence :

mai 2024
Pas d'événement actuellement programmé.

Demander des infos ou un devis sur cette conférence :

Si vous souhaitez utiliser votre droit d’accès, de rectification ou d’opposition sur vos données nominatives collectées ou utiliser votre droit à la portabilité de vos données personnelles, vous pouvez l’exercer en écrivant à info@simplesconferences.com.

Patrick Carde

Patrick Carde est actuellement graphiste indépendant, directeur de l’association La Boite à Outil. Il coordonne également la mise en place des séjours artistiques Rock the casbah.

Ses conférences

Le punk en 77 minutes (environ)

NOS CONFÉRENCES