Sélectionner une page

NOS INTERVENANT·E·S

Patrick Carde

Guitariste du groupe reggae-punk Nuclear Device de 1983 à 1988, Patrick Carde est graphiste indépendant et directeur de l’association « La Boîte à Outils » qui organise des séjours artistiques « Rock The Casbah » (musique, cinéma, danse et théâtre). Il est diplômé de l’Université du Québec à Montréal en Design Graphique et titulaire du diplôme d’État relatif aux fonctions d’animateur (DEFA).

Ses conférences

Le punk en 77 minutes (environ)

Guilhem Juteau

Guilhem Juteau est passionné par différentes disciplines et thématiques qu’il tente de mettre en musique : histoire, géopolitique, inégalités sociales, environnement, énergies, démocratie et politiques publiques. Il est diplômé de Sciences Po Toulouse et docteur en sociologie à l’université Jean Jaurès.

Ses conférences

Le pétrole c’est cool.

Lilian Nicolini

Lilian Nicolini enseigne l’économie à l’université Jean-Jaurès de Toulouse (31) et au Lycée Beauregard de Villefranche de Rouergue (12). Il a été animateur, directeur de séjours et professeur de musique. Il est diplômé du master NES (nouvelle économie sociale) et d’une licence en sociologie-économie.

Ses conférences

La monnaie c’est quoi?

Le développement durable c’est quoi?

L’écologie c’est quoi?

Le rock ça vient d’où?

Rémy Vincent

Rémy Vincent est musicien dans le groupe de musique médiévale « Caminaire ». Il est également animateur, directeur de séjour, intervenant et a eu l’opportunité de parcourir la France pour parler de Moyen-Age dans des écoles.

Le site de « Caminaire »

Ses conférences

La musique médiévale, en fait c’est cool!