Sélectionner une page

Le rock, ça vient d’où ?

Type de public : 10-18 ans

Intervenant : Lilian Nicolini

En projetant de nombreux extraits de clips et de concerts, nous proposons une initiation à l’histoire du rock et des autres courants issus du rythm’n blues.

Le rock englobe de nombreux genres musicaux comme le punk, le métal, le rock-garage et le noise par exemple. Dans une acception plus large, d’autres courants tels que la soul, le funk, le disco, l’électro et même le reggae ou le hip-hop peuvent s’y ajouter. Le point commun de ces musiques? Elles sont toutes des descendantes du rythm’n blues, apparu aux États-Unis dans les années 40.

Sans prétendre à l’exhaustivité, les origines et filiations des différents courants musicaux constituant le rock ainsi que ses figures incontournables et groupes emblématiques seront présentés en son et en image. D’autres artistes moins connus du grand public comme Jonathan Richman qui fut une influence importante pour le punk-rock, ou encore Rosetta Tharpe, que certains considèrent comme l’inventeuse du rock’n’roll ne seront pas oubliés non plus.

La grande diversité de vidéos en notre possession permet de choisir certains extraits projetés en fonction des souhaits du public !

Partage :

Partage

Demander des infos ou un devis sur cette conférence :

4 + 2 =

Si vous souhaitez utiliser votre droit d’accès, de rectification ou d’opposition sur vos données nominatives collectées ou utiliser votre droit à la portabilité de vos données personnelles, vous pouvez l’exercer en écrivant à info@simplesconferences.com.