The Velvet Underground :
1 banane, 2 filles, 3 garçons

Une conférence sur le premier album du Velvet Underground

Intervenant : Guillaume Lacarrière

Le 12 mars 1967 sortait le premier album du groupe de rock américain The Velvet underground. Selon la légende, même si le disque a été un échec commercial, tous ceux qui l’ont acheté ont ensuite monté un groupe ! Ce qui est sûr en revanche, c’est que l’album a fortement marqué l’histoire du rock, et le groupe a inspiré de nombreux artistes tel que David Bowie, Iggy Pop ou encore Jonathan Richman.

Cette conférence propose de revenir sur la genèse de cet album. Elle racontera comment ce groupe, constitué à l’époque de deux filles et de trois garçons, a enregistré l’album « à la banane » sous la houlette du célèbre Andy Warhol.

Elle sera présentée par Guillaume Lacarrière, musicien, producteur et animateur de l’émission de Radio Rock’n Roll Diaries.

Note : Pour coller au plus près à la posture des artistes présentés lors de cette conférence, lunette noire et attitude arrogante seront de rigueur. Toutefois, pour conserver l’ambiance sympathique propre aux événements de l’association Simples Conférences, des bananes seront distribuées au public.

Prochaines dates de cette conférence :

Pas d'événement actuellement programmé.

Demander des infos ou un devis sur cette conférence :

Si vous souhaitez utiliser votre droit d’accès, de rectification ou d’opposition sur vos données nominatives collectées ou utiliser votre droit à la portabilité de vos données personnelles, vous pouvez l’exercer en écrivant à info@simplesconferences.com.

NOS CONFÉRENCES